La réalisation du prochain épisode des Aventures de Blake et Mortimer a été mouvementée. Le scénario de Jean Van Hamme sonne en effet comme une terrible prémonition. En cours de mise en image de la Malédiction des trente deniers, le dessinateur René Sterne décède brutalement le 15 novembre 2006.
Depuis 1998, date de ses premiers essais, il s’était engagé à poursuivre l’œuvre de Edgar P. Jacobs. Le dessinateur de la série Adler a réalisé des premières planches de toute beauté dont certains extraits sont visibles sur son site.
« L'histoire envoûtante, empreinte de sortilèges, d’aventure, de voyages et de charme » comme le présentait René Sterne lui-même est prévue en deux tomes et retrouvera le méchant Olrik face à Blake et Mortimer. Le premier épisode a été terminé par son épouse Chantal de Spiegeleer qui ne devait au départ ne réaliser que les couleurs. La sortie de ce premier tome (couverture provisoire ci-dessus) est annoncée le 20 novembre 2009. Plus d’informations sur le site-bible de la série. La seconde partie sera dessinée par un nouveau venu fort talentueux : Aubin Fréchon.
http://www.auracan.com/Indiscretions/indis.php?actu=247